top of page

À PROPOS

La vision du LGBTI Youth Fund est une société suisse inclusive où l’ensemble des jeunes puissent librement définir et exprimer leur identité et expression de genre ainsi que leur orientation affective et sexuelle et avoir des relations respectueuses et saines entre elleux.
MISSION

Le LGBTI Youth Fund s'engage à promouvoir des changements durables pour une société suisse inclusive, équitable et sûre qui respecte les droits et les besoins des jeunes LGBTIQ. Par l'octroi de financements, nous visons à soutenir des initiatives nationales, régionales et locales répondant aux besoins spécifiques des jeunes LGBTIQ et à créer les conditions du changement.

VALEURS

Le LGBTI Youth Fund s’efforce de mettre les jeunes LGBTIQ au centre de sa mission et de sa stratégie. Nous croyons en leurs points de vue; les jeunes LGBTIQ sont les expert·e·x·s de leur propre vie, elles·ils·iels connaissent les défis auxquels elles·ils·iels sont confronté·e·x·s, les besoins et les opportunités qu'elles·ils·iels ont, sur la base de leurs expériences vécues. C'est pourquoi nous défendons les valeurs spécifiques suivantes qui guident notre travail. 


Nous défendons:

  • la diversité, l'équité et l'inclusion;

  • les droits des jeunes LGBTIQ, l'égalité et la non-discrimination.

 

Nous nous efforçons de:

  • écouter les jeunes LGBTIQ, et créer un espace pour leur leadership;

  • respecter la dignité, les points de vue et l'expérience de tou·te·x·s;

  • porter attention à la sécurité et au bien-être des jeunes LGBTIQ et de nos partenaires;

  • établir des relations de confiance avec les jeunes LGBTIQ et nos partenaires.

GOUVERNANCE
COMITÉ DIRECTEUR

Le Comité Directeur est chargé de la supervision générale de la stratégie du LGBTI Youth Fund, de la gestion du Fonds, de l'examen et de l'approbation des financements.

Brigette De Lay, Présidente

Directrice, 

Prevent Child Sexual Abuse Programme,
Oak Foundation

Nina George, Membre

Chargée de Programme,
Issues Affecting Women Programme,
Oak Foundation

Lucia Quintero, Membre

Chargée de Programme,
Prevent Child Sexual Abuse Programme, Oak Foundation

Pauline Joiris, Membre

Administratrice de Projet,
Swiss Philanthropy Foundation

CONSEILLER·ÈRE·X·S

Les conseiller·ère·x·s sont des expert·e·x·s reconnu·e·x·s et/ou des professionnel·le·x·s ayant plus de 10 ans d'expérience dans les thématiques concernant les jeunes LGBTIQ en Suisse. Elles·ils·iels sont nommé·e·x·s par le Comité Directeur. Les conseiller·ère·x·s servent le Fonds à titre individuel.

Les conseiller·ère·x·s apportent leur expertise et leurs conseils sur les questions liées aux jeunes LGBTIQ en Suisse. Elles·ils·iels participent également aux réunions du Comité Directeur, donnent des conseils sur la stratégie d'octroi des financements et examinent les recommandations de financements. 

Caroline Dayer, Muriel Waeger et Marc Inderbinen sont les conseiller·ère·x·s du Comité Directeur pour la deuxième année du Fonds. 

Chercheuse, formatrice et consultante, Caroline Dayer (PhD) apporte son expertise dans la prévention et le traitement des violences et des discriminations, en particulier sur les questions d'homophobie, de transphobie, de violences basées sur le genre dans les contextes éducatifs et professionnels, et dans la promotion de la santé, de l'égalité, de la diversité et des droits des personnes LGBTIQ.

Muriel Waeger apporte son expertise en matière de promotion des droits des personnes LGBTIQ, de plaidoyer et de networking dans le contexte suisse.

 

Psychologue, conférencier et chercheur, Marc Inderbinen apporte son expertise dans le domaine de la santé mentale des populations trans et non-binaires, avec un accent particulier sur le contexte suisse. 

APPROCHE PARTICIPATIVE

Le LGBTI Youth Fund a pour objectif d'être un fonds informé et guidé par les jeunes. C'est pourquoi nous explorons actuellement différents modèles pour impliquer de manière significative les jeunes LGBTIQ dans l'octroi de nos financements. De plus amples informations sur le groupe de jeunes LGBTIQ seront communiquées ultérieurement.

ÉQUIPE

Florence Jacot

Directrice

Florence Jacot possède une vaste expérience de la protection de l'enfance et de la philanthropie. Elle a travaillé pendant plus de 20 ans en tant que chargée de programme Prevent Child Sexual Abuse, à Oak Foundation. Dans le cadre de son portefeuille de projets à Oak, elle a géré des financements soutenant les jeunes LGBTIQ en Suisse et développé l’initiative pour la création de ce Fonds en faveur des jeunes LGBTIQ en Suisse.

Lisa SabotSchmid.png

Lisa Sabot-Schmid

Associée de Programme

Lisa Sabot-Schmid est une spécialiste en gestion de programmes, communication et networking. Elle a travaillé dans le domaine de l'éducation et de la protection de l’enfance en situation d'urgence pendant près de 20 ans et, plus récemment, dans le domaine de la philanthropie.

bottom of page

top of page

ABOUT

The vision of the LGBTI Youth Fund is that Switzerland is an inclusive society where all young people can freely define and express their gender identity and expression, as well as their romantic and sexual orientation, and have respectful and healthy relationships with each other. 
MISSION

The LGBTI Youth Fund commits to promote sustainable changes for an inclusive, equitable and safe Swiss society that respects the rights and needs of LGBTIQ youth. Through our grant-making, we aim to support national, regional, and local initiatives responding to the specific needs of LGBTIQ youth and creating the conditions for change.

VALUES

At the LGBTI Youth Fund, we strive to put LGBTIQ youth at the centre of our mission and strategy. We believe in their views; LGBTIQ youth are the experts of their own lives, they know the challenges they face, the needs and opportunities they have, based on their lived experiences. This is why we uphold specific values that guide how we work. 


We stand for:

  • diversity, equity and inclusion;

  • the rights of LGBTIQ youth, equality and non-discrimination.

 

We strive to:

  • listen to LGBTIQ youth, and create space for their leadership;

  • respect the dignity, views and experience of all;

  • ensure the safety and well-being of LGBTIQ youth and our partners;

  • build trust-based relationships with LGBTIQ youth and our partners.

GOVERNANCE
STEERING COMMITTEE

The Steering Committee is responsible for the overall supervision of the LGBTI Youth Fund strategy, management of the Fund, review and approval of grants.

Brigette De Lay, Chair

Director, 

Prevent Child Sexual Abuse Programme,
Oak Foundation

Nina George, Member

Programme Officer,
I
ssues Affecting Women Programme,
Oak Foundation

Lucia Quintero, Member

Programme Officer,
Prevent Child Sexual Abuse P
rogramme, Oak Foundation

Pauline Joiris, Member

Project Administrator,
Swiss Philanthropy Foundation

ADVISORS

Advisors are recognised experts and/or professionals with more than 10 years of experience in the field of LGBTIQ youth in Switzerland. They are appointed by the Steering Committee. Advisors serve on an individual basis.

Advisors provide expertise and guidance on issues related to LGBTIQ youth in Switzerland. Advisors also participate in the Steering Committee meetings, advise on grant-making strategy, review grant recommendations.

Caroline Dayer, Muriel Waeger and Marc Inderbinen serve as advisors for the second year of the Fund.

Researcher, instructor and consultant, Caroline Dayer (PhD) brings her expertise in the prevention of and response to violence and discrimination, in particular issues of homophobia, transphobia, gender-based violence in educational and work contexts, and in the promotion of health, equality, diversity, and LGBTIQ rights.

Muriel Waeger brings her expertise in the promotion of LGBTIQ rights, advocacy and networking in the Swiss context. 

Psychologist, lecturer, and researcher Marc Inderbinen brings his expertise in the mental health of trans and non-binary populations, with a particular focus on the Swiss context.

PARTICIPATORY APPROACH

The LGBTI Youth Fund strives to put LGBTIQ youth at the centre of its mission and strategy. To this end, the Fund is piloting a new participatory approach and setting up two LGBTIQ youth groups, one French-speaking and one German-speaking. Young LGBTIQ Italian-speakers can join the group they feel the most comfortable with, we will do our best to facilitate their participation. The two groups will decide on funding for the initiatives of their choice, and youth will have the opportunity to be involved at other levels of the Fund.   More information

TEAM

Florence Jacot (she/her)

Director

Florence Jacot has broad experience in child protection and philanthropy. She has worked for over 20 years as a programme officer for the Prevent Child Sexual Abuse programme at Oak Foundation. As part as her portfolio at Oak, she managed grants supporting LGBTIQ youth in Switzerland and led the development of the LGBTI Youth Fund.

Lisa SabotSchmid.png

Lisa Sabot-Schmid (she/her)

Programme Associate

Lisa Sabot-Schmid is a programme management, communication and networking specialist. She has worked in education and child protection in emergencies for almost 20 years, and more recently in philanthropy.   

bottom of page