top of page

OCTROI DE FINANCEMENTS

Le LGBTI Youth Fund s'associe à des organisations qui œuvrent en faveur de la mission générale du Fonds et s'alignent sur ses domaines d'intervention: la promotion de relations saines, le changement des normes sociales et l'empowerment des jeunes LGBTIQ.
Nous soutenons:
  • Les associations/mouvements de jeunes LGBTIQ, les associations d'étudiant·e·x·s LGBTIQ
  • Les associations LGBTIQ dont les programmes sont axés sur la jeunesse
  • Les associations/groupes de jeunes ayant des programmes axés sur les questions LGBTIQ 
  • Les organisations actives dans les secteurs de la santé, de l'éducation, du social,
    les instituts de recherche, les groupes de plaidoyer qui soutiennent et/ou travaillent avec les jeunes LGBTIQ (15-25 ans) et les adolescent·e·x·s LGBTIQ
    (12-15 ans), leurs proches et les professionnel·le·x·s qui les accompagnent.
Nous n'apportons pas de soutien aux particuliers, ni de bourses d’études, ni d'aide pour les frais scolarité, ni aux organisations religieuses à des fins religieuses, ni aux partis politiques, ni aux campagnes électorales.
PROCESSUS DE DEMANDE

Le  LGBTI Youth Fund fonctionne sur invitation uniquement. Après une discussion préliminaire avec les organisations et une évaluation de l'alignement avec les domaines d'action du Fonds, celui-ci invite les organisations à soumettre une note conceptuelle et/ou à remplir une demande de financement en anglais. 

Le processus d'octroi des financements du LGBTI Youth Fund suit généralement les étapes décrites ci-dessous. Plusieurs facteurs influencent le calendrier, notamment le montant de la demande de financement. Pour faire la meilleure recommandation possible en matière de financement, nous nous efforçons d'avoir une vue d'ensemble de l'organisation, de sa gouvernance, de sa stratégie, de son projet et de ses finances. C'est pourquoi nous appliquons un processus rigoureux de due diligence et de sélection qui comprend des discussions, un examen financier et des visites sur place.

Process_graphique_FR.png

Le développement et l'examen des demandes de financement sont très interactifs. Le Fonds s'efforce de prendre une décision dans un délai de cinq mois, à partir de la soumission d’une demande de financement, et veille à communiquer avec les organisations tout au long du processus afin de les tenir informées de la progression de l'examen de leur demande. 

Le Fonds examine les demandes au fur et à mesure de leur réception tout au long de l'année.

Un financement peut être refusé à tout moment. Dans ce cas, nous en informerons l’organisation dès que possible. Une invitation à soumettre une note conceptuelle ou une demande de financement ne garantit pas l'octroi d'un financement. 

bottom of page